Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Aperçu du score de Underworld Evolution
--> News

Le site officiel nous propose des extraits de Underworld Evolution qui ouvre le bal en 2006. On s'attendait plus à du Blade 2 et c'est plus un mélange entre ce dernier, Hellboy et I, Robot. En attendant de voir le film et d'en écouter toute la teneur musicale, c'est parti avec quatre morceaux excellentissimes.

Previously... (2min36)

Après un très bref passage ambiant, on rentre de plein pied dans le morceau avec une rythmique qui donne le ton. Sans doute là pour introduire l'histoire (remarque avec le titre, c'était pas compliqué à deviner), on pense tout de suite aux musiques de suspens d'I, Robot avec des cuivres un peu plus présent. Au point culminant de la musique, la rythmique s'éteint abruptement et laisse le morceau se terminer tel une prise de vue s'échappant en travelling arrière pour clôre une introduction qui nous a déjà largement conquis (mais pas surpris).

Mickey doesn't like it (3min30)

Morceau d'action dans le plus pur style Beltramien, Mickey doesn't like it permet d'apprécier l'utilisation aggressives des cuivres, des effets synthétiques qui ne noient jamais l'orchestre. Encore une fois peu innovant, c'est Blade II qui nous vient tout de suite à l'esprit avec ses percus petaradantes. L'expérience Hellboy a été néanmoins très bénéfique pour Marco et la musique en ressort grandit, sa force en étant décuplé. Ah si le film pouvait suivre la même mouvance. A noter un petit break dans le morceau avec des cordes plutôt plaisant.

William Castle (3min)

Sur les quatres morceaux présentés ici, c'est celui qui calme le plus. D'entrée de jeu, les percutions font des ravages, avant que les cordes n'arrivent pour jouer une mélodie qui a tout l'air d'être un thème à part entière. Un thème desespéré toujours aussi beau. J'aime beaucoup le titre du morceau, hommage au grand réalisateur de House on Haunted Hill. Reste à savoir si c'est un hommage direct dans le film ou hypothétiquement en rapport à un château (le film se passant à l'époque médiavale) / Castle en anglais. Je verrai bien ce morceau sur l'assaut donné à un château gothique comme dans un bon vieux Frankenstein avec Boris Karloff. Si avec ça, vous n'êtes pas conquis, il est vraiment temps de se poser la question : "Est-ce que je kiffe réellement Beltrami ?"

The Future (2min34)

Là aussi, vous ne devriez pas être dépaysé. Purement et simplement dans l'esprit des morceaux concluant les aventures de Blade 2, Hellboy ou même celle de Sonny, The Future est une mélodie à tomber par terre. Beltrami nous offre sa touch' poétique au travers d'un morceau qui va crescendo. J'espère un peu plus d'originalité et folie sur ce genre de morceau pour les années à venir, parce qu'il risquerait vite d'en faire le tour même si ces mélodies se recyclent bien sans se ressembler (un peu comme celle d'un Joe Hisaishi).

En conclusion, le score promet énormément, contrairement au film, mais n'écoutant que ma fibre geek, je suis relativement pressé de le voir.

Ecrit par darkpazu, le Dimanche 25 Décembre 2005, 15:33 dans la rubrique News.

Commentaires :

ed
13-01-06 à 15:51

un cd sorti

arg un cd est sorti chez lakeshore rempli de chansons : http://www.lakeshore-records.com/underworld_evolution/index.html<;br /><div align="left"> </div>